Parapente biplace : 4 sites de vol à découvrir au fil des saisons

Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu cherches un vol en parapente inoubliable pour une première découverte ou un cadeau ? Ou tu as déjà volé en biplace et tu souhaites réitérer l’expérience ? Voici quatre vols « coups de cœur » à travers la Suisse !

Interlaken au printemps (Canton de Berne)

Les chances d’y voler sont grandes car c’est un site de vol très protégé des différents vents. J’apprécie particulièrement au printemps le contraste entre le lac, avec ses alentours déjà verdoyants et les Alpes bernoises enneigées. Tu pourras voler en face des fameuses « trois bernoises », à savoir le Mönch (4107 m), l’Eiger (3970 m) et la Jungfrau (4158 m).
Il y a deux possibilités de décollage :

  • Amisbühl, qui se situe à 1300 m d’altitude
  • Luegibrüggli, qui se situe à 1064 m d’altitude, le vol sera donc un peu plus court.

L’atterrissage se trouve à Lehn.

vol biplace parapente interlaken acro cat

Sonchaux en été (Canton de Vaud)

Située à 1400 mètres d’altitude sur la Riviera, le décollage de Sonchaux t’offrira une magnifique vue sur le lac Léman, les Dents-du-midi (plus de 3000 m) ou encore le Grammont (2172 m). L’atterrissage se trouve à Villeneuve. Il est donc facile d’y accéder depuis l’autoroute. Tes chances d’y voler sont également élevées, même si le site est un peu plus sensible en cas de forte bise ou de foehn.
Avec les températures estivales, tu pourras quasiment faire le vol en t-shirt et profiter des bords du lac une fois ton vol terminé.

vol biplace parapente villeneuve acro cat

Mürren en automne (Canton de Berne)

Le village de Mürren se situe à 1638 mètres d’altitude et il est possible d’y accéder facilement en télécabine. Tout comme les autres sites de vol, l’endroit est également très protégé du vent. Tu pourras voler au-dessus d’une falaise de 700 m unique en Suisse, qui abrite une magnifique cascade qui chute sur plusieurs centaines de mètres. Ce n’est pas tout, puisque tu auras également droit à une vue magnifique sur la Jungfrau – la même qu’à Interlaken, mais sous un autre angle.
L’atterrissage a lieu à Stechelberg.

parapente muren acro cat david geiser

Crêt du midi / Vercorin en hiver (Canton du Valais)

Si tu aimes l’hiver et que tu n’as pas peur du froid, tu pourras t’envoler depuis le Crêt-du-Midi (2336 m) pour d’abord voler au-dessus du vallon de Réchy, face à la Maya (2916 m) et la Brinta (2659 m), avant de survoler le village de Vercorin et la plaine du Rhône. L’accès se fait en télécabine (le domaine de Vercorin est dans le Magic Pass) et l’atterrissage est situé à Chalais.
C’est un site un peu moins protégé que les trois précédents, sensible au vent d’Est modéré à fort et au foehn.

vol biplace parapente crêt-du-midi acro cat

Si l’un de ces quatre sites de vol te fait envie, n’hésite pas à me contacter pour plus d’information !

Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Panier